Famille d'Ame & Origines stellaires, notre Essence 1ère

J'ai longtemps hésité avant de vous livrer ce texte, car il fait partie de la formation -un peu "ésotérique"- de la Kinésiologie d'Evolution, donnée parallèlement.
Mais cette notion de Famille d'Ame étant un pilier de cet enseignement, il me semble opportun de la transmettre dans ce site, dont l'intention est quand même de vous faire connaître les axes principaux de cette Kinésiologie.

Nous provenons tous de la Source mais sommes arrivés en notre Multivers à des époques différentes, correspondant à un relatif éloignement de la Source première.
Nous sommes par nature des êtres Cristallins, Adamantins ou peut-être Solaires, certains font partie de la famille des Anges terrestres.
Et puis l'essence première a pu se diluer, s'annihiler, et certains ont dérivé en une déclinaison plus obscure, plus égotique pourrait-on dire, privilégiant le pouvoir à l'amour.

Voici la cosmogénèse et l'évolution de l'être humain telle que nous la concevons en KE.

Univers concentrique

Au tout début.. la Source, le Sans-Nom, qui aspire à se reconnaître au-travers d'une manifestation plus tangible.        
l faut dans un 1er temps sortir du Néant, et puis organiser le ‘Grand Œuvre’ .
Il va pour cela s’adjoindre 2 Forces Primordiales, Solaire et Cristalline.

Je passe ici le détail du Champ Akashique ou temps Zéro qui constitue l’essence informationnelle des Forces de Création qui vont ensuite se mettre en branle.      

Nous pouvons suivre les étapes de la Création sur le modèle de l’Arbre de Vie kabbalistique, depuis le Un de 36è dimension (équivalant à une 10è densité de matière) jusqu’au plan des Soleils, chaque Séphira jouant un rôle précis dans le Projet divin.

Puis vont s’agencer 3 Octaves en ce plan non manifesté (= l’Ile Centrale) :                                          .                                                    

La matrice divine du Noûs ouvrira à la Psyché du monde, avec la lumière vibrale et le Plasma.

Puis l’espace-temps semble se diviser en 7 Super-Univers, exprimant les 5 grands Eléments. Seul le 7è Super-Univers expérimente totalement le plan manifesté et la polarité, c’est le nôtre ; sa naissance équivaut/correspond à la 28è dimension.

Avec les 7 Cercles du Pèrif, les lois universelles et sociétales sont posées, l’enfant divin prépare sa venue au monde extériorisé, manifesté.

Ensuite (pour notre S-U), l'Energie première se condense davantage pour former les 1ers éléments de matière, qu'on appelle les Particules Adamantines.    En science physique, c'est le fameux Boson de Higgs.   On sait que ce sont elles qui donnent la masse à toutes les autres particules.   

Nous sommes alors entrés dans le plan Manifesté

L'Univers continue à s'expanser par ce que l'on nomme l'énergie noire, et la matière cristalline apparaît.  Et au plan humain, ce sont les êtres Cristallins, définissant notre ‘Origine Stellaire’ ; nous sommes des cristaux à ce stade !    Les Univers et Sous-Univers se forment (18è dimension).

La matière se densifie davantage tout en s'expansant, et nous entrons dans l'ère Atomique, avec une forme anthropomorphique encore très éthérée.                                                                     .
Cette famille des Etres Atomiques correspond à l'Univers Local et sous-Univers local.

Avec le Trou Noir de la 8è dimension (parce qu'il y a un changement de paradigme à chacune de ces étapes, et le Trou Noir permet cette mutation), ce sont l'ensemble des Systèmes Solaires qui naissent alors, et vont se déployer dans cette couronne que nous habitons aujourd’hui, avec notamment celui où se trouve la Terre, Urantia-Gaïa.                                                   .
Le 7è SuperUnivers que nous habitons aujourd’hui est le Multivers le + excentré du Soleil Central, celui qui expérimente le plus la Dualité, l’Ego, la séparativité.  La Loi du Libre-arbitre y est reine, mais aussi la Loi du Karma, instaurée par les puissances de l’ombre. 

Je n’ai pas parlé de la Matière Noire, mais elle aussi s’est expansée, et elle câline volontiers Gaïa..                                          .

Maintenant, l'évolution de Gaïa suit également des lois, des rythmes bien définis.
Elle s'ordonne dans un 'Grand Cycle Solaire'.
Il a démarré avec le fameux big-bang, il y a 13,7 Mds d'années (correspond au TN de 23D).