Famille d'Ame & Origines stellaires, notre Essence 1ère

J'ai longtemps hésité avant de vous livrer ce texte, car il fait partie de la formation -un peu "ésotérique"- de la Kinésiologie d'Evolution, donnée parallèlement.
Mais cette notion de Famille d'Ame étant un pilier de cet enseignement, il me semble opportun de la transmettre dans ce site, dont l'intention est quand même de vous faire connaître les axes principaux de cette Kinésiologie.

Nous provenons tous de la Source mais sommes arrivés en notre Multivers à des époques différentes, correspondant à un relatif éloignement de la Source première.
Nous sommes par nature des êtres Cristallins, Adamantins ou peut-être Solaires, certains font partie de la famille des Anges terrestres.
Et puis l'essence première a pu se diluer, s'annihiler, et certains ont dérivé en une déclinaison plus obscure, plus égotique pourrait-on dire, privilégiant le pouvoir à l'amour.

Voici la cosmogénèse et l'évolution de l'être humain telle que nous la concevons en KE.
Univers concentrique

Au tout début.. la Source, le Sans-Nom, qui aspire à se reconnaître au-travers d'une manifestation plus tangible.                                                                                                                 
Nous sommes encore dans le plan non-manifesté, le Feu Igné et le Plasma, quand le Un commence à se polariser puis à se multiplier,  c’est l'objet des 7 Cercles de Vie de l'Ile Centrale, le 1er centre d'expression du Divin.
A l'intérieur, on a déjà les Archanges (et toute la ‘hiérarchie divine’) et les Anges, et cela correspond à nos Corps Logoïques et Monadiques pour la Théosophie (les différents courants ésotériques sont amenés à donner des noms qui peuvent être différents).

Une 1ère division se fait jour, en 7 Super-Univers. Seul le nôtre, le 7è expérimente totalement le plan manifesté ; çà équivaut/correspond à la 33è dimension.       

Ensuite (pour notre S-U), l'Energie première se condense davantage pour former les 1ers éléments de matière, qu'on appelle les Particules Adamantines.   En science physique, c'est le fameux Boson de Higgs.   On sait que ce sont elles qui donnent la masse à toutes les autres particules.
La création de ces Particules de lumière correspond à la Lignée des Adamantins et au Corps Atmique, en parallèle de cette ‘ORIGINE COSMIQUE’ .

L'Univers continue à s'expanser par ce que l'on nomme l'énergie noire, et la matière cristalline apparaît.  Et au plan humain, ce sont les êtres Cristallins, définissant notre ‘ORIGINE STELLAIRE’ ; nous sommes des cristaux à ce stade !    Les Univers et Sous-Univers se forment (18è dimension).

La matière se densifie davantage tout en s'expansant, et nous entrons dans l'ère Atomique, avec une forme anthropomorphique encore très éthérée. 
Cette famille des Etres Atomiques correspond à l'Univers Local et sous-Univers local, en parallèle des ‘LIGNEES STELLAIRES’ de l’humain.

Avec le Trou Noir de la 8è dimension (parce qu'il y a un changement de paradigme à chacune de ces étapes, et le Trou Noir permet cette mutation), ce sont l'ensemble des Systèmes Solaires qui naissent alors, et vont se déployer dans cette couronne que nous habitons aujourd’hui, avec notamment celui où se trouve la Terre, Urantia-Gaïa.                  
Et cette dernière strate humaine créée est celle des Etres Solaires, elle clôture le 1er Plan Divin.
C'est nous aujourd'hui.

Mais ce sont TOUTES les Lignées stellaires (citées en amont) qui se retrouvent alors dans ce champ dimensionnel solaire, derrière un puissant ‘Voile d’oubli’ involuant les potentiels multidimensionnels de celles-ci.

Le 7è SuperUnivers que nous habitons aujourd’hui est le Multivers le + excentré du Soleil Central, celui qui expérimente le plus la Dualité, l’Ego, la séparativité.  La Loi du Libre-arbitre y est reine, mais aussi la Loi du Karma, instaurée par les puissances de l’ombre.      

L'ensemble de ces Lignées stellaires/spirituelles translatées en lignées solaires/humaines forme de grandes ‘Familles d'Ames’, dans lesquelles évoluent les êtres qui vous sont le plus proches.
Il est possible de préciser la famille solaire de chacun, et l’application de lois précises peut aussi nous indiquer le position des Ames-Sœurs, Flammes Jumelles et Ames-jumelles éventuelles, voire de Doubles primordiaux que certains proches pourraient incarner. 

C'est sur cette base que tout le plan évolutionnaire de l'être peut être suivi, avec en filigrane les interactions karmiques vécues avec les différents membres de sa famille.

Et la réappropriation de sa filiation spirituelle d’origine peut constituer la mission de tout un chacun, imposant une ascension vibratoire pour laisser derrière soi cette 3è dimension du dualité transcendée.




Corrélation avec les SONS primordiaux

Dans le système du Kototama, il existe 6 sons principaux que sont les voyelles, A, E, I O, U et le son SU. 
Ce sont les 6 vibrations primordiales (le Verbe) à l'origine de notre Multivers, parfaitement en concordance avec les 6 Origines décrites par la KE.

Voici la signification de ces 6 Sons* :
extrait du site http://institut-symbiosis.com/2010/07/kotodama-les-vibrations-de-lunivers

Le son U    Archanges
Le kototama U correspond à l'infini, c’est-à-dire ce qu’il y avait avant la création de l’univers. De ce fait, lorsque le se manifeste, il s’agit de la vibration U qui est émise.  C’est une dimension qui n’est pas intellectuellement imaginable. En fait, lorsqu’on considère l’univers et que l’on enlève tout ce qu’il contient, alors il reste une espèce de « toile de fond », support de l’univers.   C’est cette dimension qui correspond au son U.

Le son SU    Anges
L’univers était donc précédé de l'infini, le son U, qui précède toute création.   De cet absolu a pourtant jailli l’univers : il s’agit alors de la manifestation du son SU.  SU est le pouvoir créateur ; sans lui, le U aurait stagné sans changer pendant toute l’éternité.   C’est donc l’amorce qui a déclenché le mécanisme de création.

Le son    Adamantins  ADAs
Le kototama I agit en étroite relation avec le kototama SU.  SU est le pouvoir créateur, mais I insuffle la vie à la matière créée par SU ; c’est le pouvoir moteur de la vie.

Le son A    Etres Cristallins  EC
Le kototama A correspond à l’expansion de l’univers.  Il est également à la source de la conscience que chaque être possède en lui. C’est le lien qui nous relie avec notre origine, et qui nous permet de comprendre que chaque être s’inscrit dans la continuité de cette expansion de l’univers.  
En bref, toutes nos croyances religieuses et métaphysiques sont stimulées par le son A.

Le son E    Etres Atomiques  EA
Le kototama E correspond à notre intelligence, c’est-à-dire notre façon de percevoir l’univers dans lequel nous vivons. De ce fait, notre capacité de discrimination, c’est-à-dire de distinguer les différents phénomènes que l’on voit autour de soi, est la manifestation du son E.

Le son O    Etres Solaires  ES
Le dernier des six principaux sons, le kototama O, se manifeste par la cohésion et l’organisation des éléments constitutifs de l’univers.  Les liaisons moléculaires, pour donner un exemple, sont dues à l’émission du kototama O.
 

 

                                      Avertissement :  cette technique n'est pas (et ne se veut pas) reconnue par la Fédération Fr. de Kinésiologie.
Elle est issue d'une unité de recherche en marge de la Kinésiologie 'officielle'.