Le Canal de Lumière / Les Chakras


     On peut diviser le "Canal de lumière" en 7 sous-canaux
  (extrapolation en 12 dans un second temps). 
     Les 3 premiers (Canal de la Mère, du Père et du Fils) en forment la base, le trépied incontournable,
traduisant respectivement la Vie, le Mouvement et les Polarités.               

           Le 4è Canal véhicule lui les énergies d'amour envers soi-m, et le 5è celles d'amour envers l'autre
(incluant le couple).  Le 6è Canal, très important, qualifie la Conscience Christique, c'est-à-dire
l'Amour inconditionnel (relié à la 4è dimension)  et le 7è la Conscience Elémentale.

Chaque Canal a une correspondance avec un code Minéral, un Elément, et certains Métaux Lourds spécifiques,

Un Canal peut être bouché, engorgé, selon la qualité des 6 champs de conscience qui le constituent, 3 reliés à notre identité terrestre (Personnalité, Enfant Intérieur terrestre et Fœtus Intérieur) 3 à notre identité cosmique/essentielle (Ame, Esprit et Enfant Intérieur Christique, référant souvent à nos vies antérieures).
Et le sujet peut lui-même -sur un plan inconscient- décider de fermer son Canal aux énergies du Ciel et/ou à celles de la Terre. Cela résulterait notamment de certaines vies antérieures spécifiques où l'énergie spirituelle du Père-Mère aurait été perçue comme abusive, intrusive, dangereuse.. L'expansion matérielle comme spirituelle serait alors compromise..

Dans ma compréhension, les 3 Canaux primaires sont les voies de passage à l'Esprit (Canal du Père), à l'Ame (Canal Mère) et à l'Enf Int Christique (Canal du Fils), ces 3 instances en prolongement du Soi divin ou Je Suis de chaque être.
On peut aussi les corréler à la Kundalini : Pingala qui reliera au Père et aux énergies du Ciel, Ida reliant à la Terre-Mère, et puis Sushumna connectant aux énergies solaires du Fils

 L'axe des 12 chakras* fait partie intégrante de ce Canal, je dirais même est ce Canal éthérique, une ligne directe qui relie notre conscience à la Source, traversant toutes les dimensions et donc toutes les fréquences intermédiaires qui nous en séparent (cf. Les Moi dimensionnels).
Durant l'ère du verseau, ce Canal est ouvert, les voiles entourant notre atmosphère terrestre, qui empêchaient les flux d'énergie cosmique de venir jusqu'à nous, ont été ôtés.
"L'ouverture du Canal dans la dimension cosmique est le passage fondamental de la matière jusqu'aux Cieux, au Plan Créateur, passant par 12 points de base"  nous disait Soria lors d'une canalisation.
D'où tout l'intérêt de travailler à ce que ce Canal de reliance aux plans supérieurs et à notre êtreté soit le plus clair et le plus aligné possible !

Pour vous donner une idée de ce fonctionnement et de son application en thérapie, je prends en exemple le Canal de la Mère, en relation avec le code Sélénium symbolisant la Vie. Supposons un % de non-vie sur le poste de l'Enfant Intérieur, le sujet sera relativement triste, éteint, sans trop d'enthousiasme. Une investigation nous mènera par exemple sur l'identification à un frère ou sœur décédé en bas-âge. Défusion de cette identification, réintégration du code Sélénium, et le Canal Mère sera à nouveau fonctionnel, permettant aux énergies de Vie d'incarner pleinement le sujet.

Un autre éclairage (qui peut avoir une application pratique immédiaite) : 
Le Canal Mère est relié à l'image de soi et fonctionne avec la Vitamine D,
Le Canal Père correspond à la Valeur de soi et conditionne la Vitamine A,
Enfin le Canal du Fils régit la Confiance en soi et renverra à la Vitamine C.

 

* La Kinésio d'Evolution travaille donc selon le modèle de 12 (voire 13) Chakras.   Vous pouvez vous référer aux Plans de Conscience pour comprendre les correspondances des 7 premiers.  Le 8ème est le siège de la Conscience du Soi ou Moi Créateur.  Les suivants, dits "chakras transpersonnels" se relient aux Corps supérieurs, beaucoup plus accessibles depuis l'année 2012.   Ils signent notre vécu galactique, avant l'arrivée terrestre, et influeront grandement sur l'orientation karmique de notre/nos incarnations terrestres.


 

                                      Avertissement :  cette technique n'est pas (et ne se veut pas) reconnue par la Fédération Fr. de Kinésiologie.
Elle est issue d'une unité de recherche en marge de la Kinésiologie 'officielle'.