Les Plans de Conscience de l'être humain


La conscience de l’être humain n’est pas unipolaire mais recouvre différents niveaux de conscience.

Tous les kinésiologues connaissent le mécanisme d’inversion ou conflit psychologique, quand le sujet répond oui mais aussi non à une affirmation de test. Exemple avec « j’accepte d’ouvrir mon cœur à l’amour » qui donne un test positif, mais si le sujet affirme maintenant « Je refuse d’ouvrir mon cœur », l’on pourrait bien avoir une réponse positive/forte également. L’on évoque ordinairement un auto-sabotage dans ce cas. Certes, mais on peut aller plus loin.
En me demandant qui répondait quoi, je me suis aperçu de l’existence de 16 champs de conscience.

Voici : la Personnalité au mental, l’Enfant Intérieur Terrestre à l’émotionnel, et le Fœtus intérieur pour l’aspect physique (ces 3 pôles appartiennent au ‘Plan de conscience terrestre’ et ne valent que pour cette incarnation). Et puis leur octave supérieur, l’Esprit, l’Enfant Intérieur Christique et l’Ame, qui forment le Plan de conscience cosmique, l'identité spirituelle, et recouvrent l’ensemble de nos vies, en regard toujours de ces 3 aspects.  Plus haut, nous avons la Conscience Elémentale associée à notre identité essentielle non polarisée, et puis la Conscience du Soi référant aux protagonistes de notre première famille d'incarnation. 

Avec le 8ème Corps du soi, nous avons 4 autres Corps supérieurs dont l'accès est récent, suite à l'intervention métatronique.
Et du 13ème au 16ème, nous sommes dans les plans les plus élevés, à la périphérie de l'Etincelle divine et de l'Esprit Directeur qui sont à la génèse de notre Super-Univers.

Mais revenons à ces différents Moi représentant les différents aspects de nous-mêmes, les différentes consciences aussi.
En consultation par exemple, le thérapeute doit pouvoir négocier avec tous les aspects de l'être.  Reprenons l'exemple précédent, une Personnalité qui répond oui à ouvrir le cœur, de manière très consciente et mentale ici, alors que l’Enfant Intérieur Terrestre répondra non parce que son émotionnel limbique a enregistré une souffrance dans cet acte (passage en constellation de ‘Vide Affectif’ fréquente, avec mMS de la Personnalité, pour la Psychobiologie).  Le 'Foetus Intérieur' lui, sera impliqué si la situation réactive un vécu avec connotation physique (et pas seulement dans l'intra-utérin). 

Supposons maintenant que je cherche le plan de conscience de mon sujet qui est addicte à quelque chose et espère avoir quelque information sur une dépendance physique, affective ou psychologique.. il peut m'arriver qu'aucun champ ne réponde présent !  C'est pour moi une indication aussi, celle que c'est probablement une Entité qui fume ou mange au-travers de mon client !

L'on peut également schématiser avec la Personnalité représentant le Moi conscient, l'Enfant Intérieur le Subconscient, et le Foetus Intérieur l'Inconscient profond (ou le Corps, comme sur le Baromètre du Comportement utilisé en 3 en 1, pour les kinésiologues).  
La Personnalité fonctionne sur le cortex, l'Enfant Intérieur sur le cerveau limbique et le Foetus Intérieur gère le cerveau reptilien.

Une autre application de taille dans la démarche kinésiologique se manifeste quand le praticien veut évaluer une peur, une culpabilité ou n'importe quel objectif en fait.   Seul le test différentiel nous assure que la charge émotionnelle négative relative à cette peur, cette culpabilité ou ce problème est à zéro dans tous les aspects de l'être, et qu'il n'y a pas une instance qui trouverait en aval un bénéfice secondaire à ne pas guérir !    

J'ai cité par ailleurs (cliquer ici) l'hypothèse biochimique valant sur la Schizophrénie, laquelle fait état de deux circuits dopaminergiques croisés, qu'il est aisé de comprendre avec le modèle des plans de conscience.

Bien d’autres applications se révèlent en utilisant cette grille de compréhension, je cite encore le cas de fragmentation d'un de ces Corps -suite au rejet de ses attributs ou bien au rejet de la personne qui le représente.  C'est là un évènement courant, et le kinésiologue aura souvent priorité à réintégrer ces Corps et Champs de conscience corrélés..

.

                                      Avertissement :  cette technique n'est pas (et ne se veut pas) reconnue par la Fédération Fr. de Kinésiologie.
Elle est issue d'une unité de recherche en marge de la Kinésiologie 'officielle'.