Mes Formations, mon parcours.


Un parcours assez peu linéaire, entre Psychologie, Astrologie, Médecine chinoise ou Reiki Shambhalla, en fait le lot de beaucoup de ‘travailleurs de lumière’ je pense, avec un esprit de recherche qui ne s’est jamais essouflé.

La découverte de la Kinésiologie en 1989 se révéla très vite être l’instrument qui allait contenter mon cœur et mon esprit.

Une discipline dans laquelle je pouvais intégrer l’ensemble de mes connaissances et les orchestrer au diapason d’une créativité impétueuse, et puis une discipline humaine et humaniste qui offrait en prime l’épanouissement du cœur par la relation d’aide, j’avais trouvé ma voie, ce chemin de lumière que j’ai le plaisir de partager aujourd’hui avec vous, en consultation ou en formation.

 


                                Eléments de ma formation en Kinésiologie "traditionnelle"

ASTM de Paris (3 en 1, T.F.H, Edukinésio, Etio-Kinésio, Kinésio Essentielle..), IBK Belgique (tous les modules de W.Topping),
Kinésio Harmonique de JP Bourguet, P.K.P. avec JF Jaccard, Advanced Kinesiology (Principes de Guérison, Blue Print, Kinésiopathie, Yin-Yang), St-Cirgues (Chromato, Poids Emoi..), Psychobiologie avec A.Malachanne ou MF.Nogues, Nutri-kinesthésie de Naturalys, Onto-kinésiologie à Toulouse, KIES de P.Pénellon.. 
Et puis quelques autres outils souvent précieux, tels l'EFT ou l'Ennéagramme.

                                      Avertissement :  cette technique n'est pas (et ne se veut pas) reconnue par la Fédération Fr. de Kinésiologie.
Elle est issue d'une unité de recherche en marge de la Kinésiologie 'officielle'.