Distinguer l'Ame et l'Esprit


Comme vous le remarquez sur le schéma des Plans de Cse (¤), l'Ame et l'Esprit sont la projection de notre « Je Suis » (avec l'Enfant Intérieur Christique), ils en sont la polarité féminine et masculine. 
L'Ame est reliée au Corps en ce qu'elle en est l'essence car fil conducteur de l'ensemble de nos incarnations. 
L'Ame a été créée par l'humain (on va dire l'extra-humain, les Annunakis plus exactement*, au niveau de la 13ème dimension) et elle peut entrer en conflit avec l'Esprit qui, lui, a une légitimité divine.    Son existence s'est avérée nécessaire comme station intermédiaire, à une époque reculée où nous n'avions plus la possibilité de revenir à la Source, suite à une dénaturation croissante d'avec notre essence.
L'Ame est ainsi médiatrice entre le plan de l'incarné et le plan divin, la Source, entre le Corps et l'Esprit pourrait-on dire.  
Elle a la fonction importante d'enregistrer l'ensemble de nos vécus sur terre (et aussi les vies antérieures stellaires jusqu'en 13D).
Nous pouvons avoir à traiter une ou plusieurs peurs de l'Ame, çàd l'Ame qui est dans la peur : cela renvoie à un ou plusieurs vécu(s) antérieur(s) ayant laissé des séquelles.  
L'Ame est en correspondance avec le Canal de Mère comme l'Esprit l'est avec le Canal Père (¤).

L'humain peut se déconnecter d'avec son Ame, comme d'avec son Esprit, et ne plus alors être relié à son "Je Suis".  
Décréation et auto-sabotage, perte de son identité profonde vont généralement s'ensuivre, influençant alors ses forces d'auto-guérison (au plan physique ou mental, selon le champ de conscience impliqué).    
De nombreuses personnes ne fonctionnent -temporairement- plus sur leur Ame ou Esprit originel mais sur leur corollaire "par défaut" qui peuvent également se nommer Ame de l'ombre ou Esprit de l'ombre !  Une 1ère raison en est l'occultation de certaines mémoires enregistrées dans ces structures.

Une 2nde raison en est la perte de son Essence de lumière, de sa divinité intérieure.. on appelle ces personnes des "Portails Organiques", et elles sont de + en + nombreuses, au moins un tiers de la population mondiale ! 
La Kinésio d'Evolution a beaucoup étudié cette catégorie d'êtres -puisqu'ils forment plus d'un tiers des consultants- nous en parlerons dans un prochain article.
En guise d'introduction à ce thème majeur, nous vous suggérons de lire le texte suivant :  http://www.elishean.fr/?p=3337.
Le bémol que je tiens à ajouter de suite est que la perte de l'Ame n'est pas irrémédiable comme prétendu par tous les auteurs évoquant ce thème.  Elle s'inscrit dans une dynamique assez particulière dont la compréhension permet le retour à l'Essence de lumière..




* Pour les lecteurs offusqués par mes assertions concernant la création humaine de l'Ame, nous avons trouvé la confirmation de ce fait dans un ouvrage de Soria, « L'Etre Solaire » aux éditions Ariane (même si cette validation n'est pas une preuve en soi, j'invite ceux qui veulent en savoir plus à se procurer ce livre, excellent par ailleurs).

** Les très intéressantes canalisations du site "autresdimensions.com" peuvent aussi vous fournir des éclairages complémentaires.

*** Si je parle communément d'une emprise sur l'Ame ou l'Esprit, c'est en fait les Corps de ceux-ci qu'il faut entendre, les 13 "Corps cristallins spinaux" de l'Ame reliés aux Corps subtils et puis les 12 "Corps cristallins cérébraux" de l'Esprit.

                                      Avertissement :  cette technique n'est pas (et ne se veut pas) reconnue par la Fédération Fr. de Kinésiologie.
Elle est issue d'une unité de recherche en marge de la Kinésiologie 'officielle'.