Distinguer l'Ame et l'Esprit


Comme vous le remarquez sur le schéma des Plans de Cse (¤), l'Ame et l'Esprit sont la projection de notre « Je Suis » (avec Kiristos), ils en sont la polarité féminine et masculine. 
L'Ame est reliée au Corps en ce qu'elle en est l'essence car fil conducteur de l'ensemble de nos incarnations. 
L'Ame a été créée par l'humain (on va dire l'extra-humain, les Annunakis plus exactement*, au niveau de la 13ème dimension) et elle peut entrer en conflit avec l'Esprit qui, lui, a une légitimité divine.    Son existence s'est avérée nécessaire comme station intermédiaire, à une époque reculée où nous n'avions plus la possibilité de revenir à la Source, suite à une dénaturation croissante d'avec notre essence.
L'Ame est ainsi médiatrice entre le plan de l'incarné et le plan divin, la Source, entre le Corps et l'Esprit pourrait-on dire.  
Elle a la fonction importante d'enregistrer l'ensemble de nos vécus sur terre (et aussi les vies antérieures stellaires jusqu'en 13D).
Nous pouvons avoir à traiter une ou plusieurs peurs de l'Ame, çàd l'Ame qui est dans la peur : cela renvoie à un ou plusieurs vécu(s) antérieur(s) ayant laissé des séquelles.  

L'Ame est en correspondance avec la Matière, avec l'ARN, avec l'Oxygène, la Lymphe et les Chakras  /  L'Esprit rejoint lui la Conscience, l'ADN, l'Hydrogène, le Sang et les Méridiens.   On est au plan du Un avec l'Ame, et au Point Zéro avec l'Esprit.

L'humain peut se déconnecter d'avec son Ame, comme d'avec son Esprit.
Décréation et auto-sabotage, perte de son identité profonde vont généralement s'ensuivre, influençant alors ses forces d'auto-guérison (au plan physique ou mental, selon le champ de conscience impliqué).    Incomplétude et manque avec l'Ame, Dualité et scission yin-yang avec l'Esprit.
De nombreuses personnes ne fonctionnent -temporairement- plus sur leur Ame ou Esprit originel mais sur leur corollaire "par défaut" qui peuvent également se nommer Ame de l'ombre ou Esprit de l'ombre !  Une 1ère raison en est l'occultation de certaines mémoires enregistrées dans ces structures.

Une 2nde raison en est la perte de son Essence de lumière, de sa divinité intérieure.. on appelle ces personnes des "Portails Organiques", et elles sont de + en + nombreuses, au moins un tiers de la population mondiale ! 
La Kinésio d'Evolution a beaucoup étudié cette catégorie d'êtres, nous en parlerons dans un prochain article.
En guise d'introduction à ce thème majeur, nous vous suggérons de lire le texte suivant :  http://www.elishean.fr/?p=3337.
Le bémol que je tiens à ajouter de suite est que la perte de l'Ame n'est pas irrémédiable comme prétendu par tous les auteurs évoquant ce thème.  Elle s'inscrit dans une dynamique assez particulière dont la compréhension permet le retour à l'Essence de lumière..

Il est une autre cause à la coupure d'avec son Ame, voire de son Esprit, laquelle j'ai découvert beaucoup plus récemment, certains vont tomber des nues !
C'est l'emprise collective des Chats !      Je réfère ici à mon article sur nos amis les Chats :-)