De la Kinésiologie traditionnelle à la Kinésiologie d'Evolution

La Kinésiologie ‘traditionnelle’ est née dans les années 60 des travaux d’un chiropracteur américain G. Goodheart.

Elle se décline en 3 branches principales : énergétique, éducative et psychologique (pour ne citer que les plus importantes), lesquelles je pratique depuis 1992.

Mon parcours personnel et l’intégration d’autres qualifications m’amenèrent bientôt à sortir des cadres limités de cette kinésiologie pour explorer les vrais causes de nos problématiques.  Effectuer des équilibrations énergétiques saupoudrées d'émotionnel était efficace à court terme mais bien insuffisant dans la durée.

C’est un travail de recherche sur plusieurs années avec l’accompagnement de deux êtres canalisant les «Guides de Shambhalla», qui allait orienter ma pratique dans une direction, que je qualifierai volontiers de multidimensionnelle..
Ma rencontre avec l'Arbre de Vie kabbalistique et certaines données de l'Esotérisme chrétien comme bouddhique m'ont aidé à assembler mes travaux épars en une structure cohérente et particulièrement efficace pour suivre le parcours d'un être humain, depuis son origine de lumière jusqu'à son plan d'incarnation actuel.

logo-3.jpgNotre Terre est à vivre une mutation intense du fait d'un retournement du cycle dimensionnel, maintenant, en 3ème dimension, le 7ème trou noir astrophysique.   A n'en pas douter, ces changements ont un impact profond, tant dans notre être biologique que psychique, même si le monde des apparences perdure encore.

Une kinésiologie évolutive se doit de considérer et d’intégrer cette nouvelle réalité vibratoire. Elle se propose d'accompagner l'être humain dans sa quête d'authenticité et dans son élan sans cesse grandissant à réaliser son être profond.

C’est dans ce dessein que, sous la guidance éclairée (et rigoureuse !) des Maîtres Ascensionnés, j’ai été amené à développer des protocoles et outils visant à accélérer la libération et le déconditionnement d’avec ce qui entrave aujourd’hui la conscience de l’être.

Un travail de libération sur le 'Karma' (loi de cause à effet) issu notamment des cycles de vies antérieures s'est vite imposé à moi, comme origine de bien des dysfonctionnements d'aujourd'hui, surtout à notre époque charnière où l'on est mis en demeure de solder nos dettes passées..

Et puis je suis entré dans le décodage de notre création-même, au sein de cet Univers, et au-travers de notre "Famille d'Ames" essentielle.   L'éclairage ontologique qu'offre ce travail -loin d'être cloturé- permet d'aller très vite à l'essentiel, et de résoudre nombre de problèmes d'aujourd'hui, et pas seulement métaphysiques !
Il permet de comprendre pourquoi tant de personnes ne se sentent pas à leur place et peuvent ressentir une grande injustice dans leur expérimentation de la Vie.
J'en dis quelques mots dans la page sur le Karma et celle sur les 3 questions fondamentales.

Je développe sinon quelques concepts d’évolution dans le menu déroulant ci-contre, lequelle devrait également vous donner un bon aperçu de ce qu’est la Kinésiologie d’Evolution (K.E.) et de son champ d’application.
Un autre éclairage possible se profile dans le descriptif de l'enseignement que je prodigue, depuis l'été 2014.

Nos Guides parlent de « médecine quantique ». J’agrée intuitivement (dans une acception énergétique, vibratoire ou interdimensionnelle), même si je concède ne pas être familier des théories quantiques.

Une forme de Kinésiologie quantique semble vouloir s’installer en France (initiée par Kishori Aid), et nous aurons notamment en commun le pouvoir de l’intention consciente, du verbe comme outil de reprogrammation. Mais là où ce courant utilise des protocoles assez ‘standardisés’, je prends davantage en compte l’histoire du consultant et précise les structures biologiques ou subtiles concernées.
C’est là où je m’aperçois comment les Guides qui nous enseignent nous ont permis d’asseoir une véritable anatomie de lumière.

C’est donc de manière sélective que je vais établir mes ‘intentions correctives’, en définissant le plus près possible l’agent causal, le plan mémoriel et le champ de conscience affectés, les mécanismes d’activation ou de perpétuation en place, et puis très souvent le support biochimique de la mémoire ou de l'énergie qui pose problème.
La commande 'humaine' sera ici appuyée et relayée par l’activation des Codes de Shambhalla -que ces derniers ont bien voulu m’offrir.
Les guides, ou plans de lumière accompagneront donc la majorité des corrections, une fois que les causes et les vecteurs de transmission auront été décryptés et verbalisés.

Quelques exemples de consultations (cliquer ici) vous permettront de mieux saisir les modalités de mon intervention en Kinésiologie d’Evolution.

Le grand écart est fait avec la Kinésiologie traditionnelle.  On est évolutif ou on ne l'est pas !!

 

La Kinésiologie ‘traditionnelle’ est née dans les années 60  des travaux d’un chiropracteur américain  G. Goodheart.
Elle se décline en 3 branches principales : énergétique, éducative et psychologique (pour ne citer que les plus importantes), lesquelles je pratique depuis 1992.

Mon parcours personnel et l’intégration d’autres qualifications m’amenèrent bientôt à consulter dans le cadre plus élargi et ‘holistique’ d’une Etio-Kinésiologie (dont vous trouverez un explicatif dans la page précédente).

C’est un travail de recherche sur plusieurs années avec l’accompagnement de 2 êtres canalisant les « Guides de Shamballa », qui allait orienter ma pratique dans une direction, que je qualifierai volontiers de multidimensionnelle..

Notre Terre est à vivre une mutation intense (objectivée par exemple dans l’augmentation de la fréq. de Schumann et la baisse du champ magnétique),  et ces changements ont un impact profond, tant dans notre être biologique que psychique.
Une kinésiologie évolutive se doit de considérer et d’intégrer cette nouvelle réalité vibratoire.

C’est dans ce dessein que, sous la guidance éclairée (et rigoureuse !) des Maîtres Ascensionnés, j’ai été amené à développer des protocoles et outils visant à accélérer la libération et le déconditionnement d’avec ce qui entrave aujourd’hui la conscience de l’être.

Je développe quelques concepts d’évolution dans une page spéciale (cliquer ici), laquelle devrait déjà vous donner un bon aperçu de ce qu’est la Kinésiologie d’Evolution et de son champ d’application.

Nos Guides parlent de « médecine quantique ». J’agrée intuitivement (dans une acception énergétique, vibratoire ou interdimensionnelle), même si j’avoue ne pas être familier des théories quantiques.
Une forme de Kinésiologie quantique semble vouloir s’installer en France (initiée par Kishori Aid), et nous aurons notamment en commun le pouvoir de l’intention consciente, du verbe comme outil de reprogrammation.  Mais là où ce courant utilise des protocoles assez ‘standardisés’, je prends davantage en compte l’histoire du consultant et précise les structures humaines concernées.  C’est là où je m’aperçois comment les Guides qui nous enseignent nous ont permis d’asseoir une véritable anatomie de lumière.  

C’est donc de manière sélective que je vais établir mes ‘intentions correctives’, en définissant le plus près possible l’agent causal, le plan mémoriel affecté, les mécanismes d’activation ou de perpétuation en place (par exemple), commandes appuyées par l’intégration des Codes de Shamballa qu’ils ont bien voulu m’offrir.

Quelques exemples de consultation ( ) vous permettront de mieux saisir les modalités de mon intervention en Kinésiologie d’Evolution.
 

                                      Avertissement :  cette technique n'est pas (et ne se veut pas) reconnue par la Fédération Fr. de Kinésiologie.
Elle est issue d'une unité de recherche en marge de la Kinésiologie 'officielle'.